Un collège californien fait parler de lui en imposant à ses élèves de porter des badges Rfid, afin de simplifier l’intendance de l’établissement, contrôler les absences, réduire le vandalisme. Dans le cadre d’un partenariat avec la société InCom Corporation, l’école a imposé le système sans même demander l’aval des parents, lesquels, légitimement, protestent (via SmartMobs et Wired).
A l’heure où les émetteurs GPS deviennent toujours plus petits, pour mieux s’inscrire dans les objets de notre quotidien, le département fédéral de l’agriculture du Kansas envisage, quant à lui, de combiner GPS, téléphonie mobile et Rfid pour surveiller ses troupeaux en transit afin de pouvoir localiser rapidement ses millions de tête de bétail. Le programme pilote a commencé par installer des lecteurs sur une trentaine de camions et par badger 40 000 bêtes (via SmartMobs).
0 commentaires
Heu, pour les élèves ça m’a l’air plutot pratique : tu refiles ton Rfid à un camarade, et tu vas tranquille faire un petit billard à la cafet’…
BigBrother finira en se regardant le nombrile.